Casse Scooter Marseille
Sommaire
- 1 Pourquoi faire appel à la casse scooter de Epaviste Marseille ?
- 2 Comment faire appel aux services de Epaviste Marseille ?
- 3 Ce qu’est la cession d’un scooter pour destruction
- 4 Résumé des démarches de casse pour un scooter
- 5 Ce qu’est un certificat de cession deux-roues
- 6 Nos clients satisfaits
- 7 Nous sommes disponibles 24/7
Vous êtes à Marseille et possédez un scooter ou une moto accidentés ou endommagés dont vous souhaitez vous débarrasser ? Votre scooter est en panne à Marseille et nécessite d’être déplacé ? Vous possédez un scooter ou une moto classé épave ou VHU par la préfecture de Marseille et ne savez pas quoi en faire ? Vous avez besoin de pièces détachées d’occasion de scooter ou moto à Marseille ?
Ou alors vous cherchez tout simplement une casse scooter et moto où le sérieux et le professionnalisme sont de mise ?
Pour toutes ces situations, nous avons la solution !
Grâce aux services proposés par la société Epaviste Marseille, ces soucis peuvent être résolus de manière rapide, gratuitement, et en toute sécurité.
Pourquoi faire appel à la casse scooter de Epaviste Marseille ?
La société Epaviste Marseille, basée à Marseille, vous propose de récupérer gratuitement votre scooter ou votre moto quelque soit votre situation :
- Moto ou scooter en état d’épave ou de VHU (véhicule hors d’usage) ;
- Deux roues accidenté, endommagé ou en panne ;
- Scooter ou moto en état de rouler ou non.
Epaviste Marseille vous propose des services de déplacement de deux roues gratuitement à Marseille et dans toute la région PACA, et ce en vous assurant une gestion rapide, sûre et dans le respect de l’environnement, de votre véhicule.
Besoin de pièces détachées pour motos ou scooter à Marseille ?
La casse de véhicules deux roues Epaviste Marseille est basée à Marseille et vous propose l’achat d’une vaste variété de pièces détachées deux roues d’occasion à des prix raisonnables.
Vous bénéficierez d’un service client professionnel, rapide et connaisseur en matière de scooter et motos de tout genre.
Comment faire appel aux services de Epaviste Marseille ?
Epaviste Marseille est une société qui met toujours ses clients au sommet de ses priorités.
Afin de bénéficier des services de Epaviste Marseille, n’hésitez pas à nous contacter au numéro suivant : 06 01 43 86 30
Nos conseillers vous prendront en charge immédiatement. Vous aurez la possibilité de bénéficier des meilleurs conseils. Et vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez en relation avec les services exceptionnels que propose notre société.
Vous pourrez convenir d’un rendez vous rapidement concernant la récupération gratuite de votre scooter ou moto et ce en vous assurant que nous vous accompagnerons dans toutes les démarches administratives relatives à votre véhicule.
La démarche environnement de Epaviste Marseille :
L’enlèvement d’épaves et autres véhicules deux roues ou quatre roues gratuit relève de la démarche de protection de l’environnement de la société Epaviste Marseille.
En effet, le but de notre société est de vous éviter tous les désagréments relatifs aux véhicules endommagés ou en état de longue immobilisation. Ces derniers sont susceptibles de provoquer des effets toxiques sur votre environnement direct.
De plus, après récupération de ces véhicules, la société Epaviste Marseille vous assure la prise en charge de tout ce qui relève de la destruction ou du recyclage de vos véhicules en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.
Votre scooter a servi pendant longtemps et il est temps qu’il repose en paix ? Pour se débarrasser convenablement d’un véhicule en France, il existe des démarches spécifiques à suivre. Evidemment, il n’est pas question d’abandonner votre scooter au bord d’une route, près d’une décharge ou avec les ordures de la maison ! Il est à noter que ce type de comportement est passible de 2 ans de prison ainsi que de 75 000 euros d’amende (eh oui, c’est loin d’être de la rigolade !). Ainsi, nous vous proposons à travers ces quelques lignes de tout savoir sur la procédure de cession d’un scooter en vue d’une destruction.
Ce qu’est la cession d’un scooter pour destruction
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la procédure de cession de véhicule n’est pas très compliquée. Il suffit en fait de comprendre comment ça marche. Sont concernés par cette démarche tous les véhicules anciens ou qui ne peuvent plus fonctionner et que le propriétaire ne peut ou ne veut pas revendre.
Cette opération est gérée, en France, par les centres des véhicules hors d’usage (VHU). Ils ont pour engagement de procéder à un traitement des déchets dangereux de tout type de véhicule, qui soit dans le cadre du respect de l’environnement et de la non toxicité par rapport à la vie des humains et des autres êtres vivants.
D’ailleurs, il est interdit de laisser du liquide de frein, de l’huile moteur ou encore des fluides de climatisation au bord de la route ou en pleine nature.
Cependant, si vous avez un deux-roues, ce n’est pas vers un VHU que vous devez vous tourner, mais vers une casse non agréée.
Résumé des démarches de casse pour un scooter
Pour la cession d’un scooter en vue d’une destruction, il faut se rendre dans une casse non agréée. Entamer la procédure nécessitera alors de présenter un dossier contenant les pièces suivantes :
- Un certificat d’immatriculation du scooter ;
- Un certificat de situation administrative ;
- Un certificat de cession du scooter.
L’enregistrement de la cession de votre scooter en vue d’être détruit se déroule auprès de votre préfecture. A cet effet, il vous faudra faire suivre le coupon de la carte grise ainsi que la déclaration de cession. Dès lors, il est possible d’avoir une attestation de vente à la casse.
Il faut noter que, par souci de protection, la carte grise d’un scooter gravement endommagé peut être gelée avant sa destruction. Le certificat d’immatriculation est alors suspendu si la dangerosité du scooter est jugée trop élevée pour la voie publique.
Lors d’une cession de scooter, il peut vous être exigé de présenter une preuve que le véhicule est assuré (puisque la loi l’exige). Pour cela, nous vous conseillons vivement de vous adresser à une assurance fiable. Avec April Moto, vous pourrez bénéficier d’un service complet et adapté à vos besoins.
Ce qu’est un certificat de cession deux-roues
Le certificat de cession deux-roues contient les informations nécessaires pour identifier le véhicule et les deux parties prenantes dans l’opération de vente. Générant un code de cession, cet acte de vente officiel permet de procéder à la déclaration de la vente du véhicule. Cette opération se fait entre l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et le propriétaire.
Il est, par ailleurs, important de savoir que le certificat de cession deux-roues ne peut être délivré que pour un véhicule immatriculé effectivement.
Il s’agit en fait d’un formulaire qui doit être rempli et signé par le propriétaire et l’acquéreur. Le certificat de cession deux-roues sert à l’établissement de l’opération de vente, à un don ou encore à la cession du scooter en vue de sa destruction. Aussi, ce document doit être remis à l’acheteur par le propriétaire avec les autres pièces à fournir à cet effet :
- La carte grise barrée ;
- Le procès-verbal du contrôle technique ;
- Le certificat de situation administrative ;
- Le certificat de cession ou de reprise par un garage du scooter.
En outre, dans un délai de 15 jours après la vente effective du scooter, le propriétaire doit déclarer la cession d’un véhicule. Pour cela, il suffit de fournir un imprimé PDF du cerfa 15776*01. Cela a pour but de notifier les services compétents du transfert de la propriété et donc, de responsabilité. Ainsi, cette dernière incombera dès lors sur le nouveau propriétaire en cas d’incident.
Nos clients satisfaits
« Je recommande Epaviste Marseille pour son sérieux, sa sympathie et tous les services qu’il a pu me rendre au moment de l’enlèvement de mon tacot. N’hésitez pas, c’est du sérieux. »
Yohann V.
« Ça fait plaisir de voir une personne aussi passionnée par son métier. Très disponible (je l’ai appelé tard), Frederico a mis 15 minutes pour arriver sur le lieu du rendez-vous. Après les formalités administratives qu’il m’a expliquées, tout était fait. »