06.58.72.04.89 fredericodeslys@gmail.com

Certificat de destruction


Un véhicule hors service, accidenté ou bien incendié comprend dans la plupart des cas, des pièces utiles et toujours fonctionnelles. Malgré le fait qu’il constitue une épave, il peut avoir une grande valeur pour les épavistes, les ferrailleurs ainsi que les casses automobiles.

Par ailleurs, Deslys qui constitue l’une de vos meilleures options pour l’enlèvement et le rachat de votre épave, se propose de vous débarrasser de votre véhicule hors service en le détruisant et recyclant ses éléments gratuitement et ce, après avoir récupérer l’ensemble des pièces toujours en marche. D’autant plus que celui-ci détient l’agrément nécessaire à la conduite de toutes sortes d’épave à la casse automobile.

certificat de destruction

Tout ce qu’il faut savoir sur la destruction d’un véhicule

Que votre épave concerne une voiture brûlée, un camion hors d’usage, une moto accidentée ou tout autre VHS ( Véhicule Hors Service ), il faut savoir que sa destruction ne peut se faire fortuitement et il faut qu’elle respecte les règles suivantes :

  • L’appel obligatoire à un spécialiste d’enlèvement ou bien à un centre des véhicules hors d’usage. Il est important de savoir que la destruction sans faire appel à un organisme agrée est strictement interdite.
  • L’arrêt de circulation du véhicule en question et ce, une fois les étapes de destruction entamées.
  • La déclaration de cessation du véhicule au niveau de la préfecture, sous-préfecture ou bien le département des cartes grises de votre région.

Destruction de véhicule : quelles sont les démarches à suivre chez Deslys ?

Peu importe votre lieu d’habitation sur la région PACA, nous nous proposons de vous débarrasser de votre épave. Ainsi, qu’on s’adonne à un enlèvement de votre voiture à Marseille ou Vitrolles ou bien qu’on vous la rachète, nous procédons obligatoirement à sa destruction. Toutefois, afin de parvenir à effectuer cette opération, il est important que la procédure suive un cheminement précis et réglementé.

Quels documents devez-vous fournir ?

En dépit de l’état, la nature ou encore les caractéristiques de votre véhicule, nous vous demandons de fournir les documents relatifs à celui-ci afin de procéder à sa destruction définitive. Pour ce faire, les documents à nous présenter sont :

  • Le certificat d’immatriculation qui doit obligatoirement contenir une mention relative soit à l’enlèvement ou bien au rachat de votre véhicule et ce, en contenant votre signature.
  • Un avis de retrait de la carte grise signé par vos soins et ce, dans le but de prouver que vous nous avez céder ce document.
  • Un certificat de non gage qui constitue un document de situation administrative et dont la validité doit être de moins de 15 jours.
  • Un formulaire administratif en 3 exemplaires dont vous conserverez un et les deux autres seront remis à la préfecture et le centre VHU en charge de la destruction du véhicule.

Qu’en est-il du certificat de destruction ?

Après la réception de votre véhicule accompagné du dossier administratif, Deslys doit à son tour, vous fournir un document qui prouve que nous avons procédé à la destruction de votre véhicule soit le certificat de destruction.

Définition du certificat de destruction

Il s’agit d’un document administratif et officiel qui doit être remis par l’organisme chargé de la destruction de votre véhicule. Celui-ci atteste du bon déroulement de l’opération concernant le véhicule hors d’usage. Dans notre cas, nous vous remettons soit dans le cas d’une destruction définitive ou bien dans celui du recyclage de votre épave.

A quoi sert-il ?

Une fois que vous nous cédez votre épave, nous faisons automatiquement parvenir celle-ci à un centre VHU et ce, afin qu’elle soit recyclée ou détruite. Ainsi, le certificat de destruction vous permettra d’une part, de prouver l’arrêt définitif de la circulation de votre véhicule et d’un autre côté, vous servira de preuve pour la déclaration de cessation de marche de celui-ci. Pour cela, il est à noter qu’il doit être remis par nos soins, au service de la préfecture de Marseille ou toute sous-préfecture de la région de PACA.

Que doit contenir un certificat de destruction ?

Afin que celui-ci soit valable, il est primordial qu’il comprenne des informations précises et ce, concernant :

  • L’ancien propriétaire du véhicule et ses coordonnés. Celui-ci doit également certifié avoir céder l’épave en question au centre VHU.
  • Le centre de véhicules hors d’usage et toutes ses informations officielles ainsi que sa déclaration de prise en charge de la destruction du véhicule qui lui, est soit remis par le propriétaire ou bien l’épaviste agrée à l’instar de Deslys

Nos clients satisfaits

« Je recommande Deslys pour son sérieux, sa sympathie et tous les services qu’il a pu me rendre au moment de l’enlèvement de mon tacot. N’hésitez pas, c’est du sérieux. »

Yohann V.

« Ça fait plaisir de voir une personne aussi passionnée par son métier. Très disponible (je l’ai appelé tard), Frederico a mis 15 minutes pour arriver sur le lieu du rendez-vous. Après les formalités administratives qu’il m’a expliquées, tout était fait. »

Rebecca D.

Nous sommes disponibles 24/7

Satisfaction 100% garantie !

Appelez-nous dès maintenant au :