Enlèvement d’épave gratuit à Marseille

Une fois que votre véhicule n’est plus en mesure de circuler ou qu’il présente une panne difficilement réparable, il a tendance à mobiliser une place dans votre garage ou bien sur la voie publique inutilement. Ainsi, celui-ci constitue ce qu’on appelle une épave et si toutefois, vous souhaitez vous en débarrasser, Epaviste Marseille vous propose un service de qualité, gratuit et ce, dans toute la région PACA. En effet, que vous habitez au centre de Marseille, à Gignac ou à Aubagne, nous pouvons procéder à l’enlèvement gratuit de votre épave dans les meilleures conditions.

Enlèvement d’épave gratuit : pourquoi est-il nécessaire et urgent ?

Du moment que votre véhicule n’assure plus sa fonction de base qu’est le transport, celui-ci devient inutile et n’engendre que des problèmes et ce, que ce soit pour vous, votre entourage ou encore vis-à-vis de l’environnement. Celui-ci peut avoir des conséquences mineures mais également majeures telles que :

  • La pollution de l’air et de l’environnement en général.
  • Un impact nocif sur la santé des humains l’entourant.
  • La mobilisation d’une place de stationnement pouvant servir à un véhicule en service.
  • Un incendie accidentel, compte tenu des huiles qu’il peut contenir.
  • Un vol et tous types de vandalisme.

Choisir Epaviste Marseille comme épaviste à Marseille

enlevement epave gratuit marseilleÉpaviste et ferrailleur qui profite d’une longue expérience dans le domaine, Epaviste Marseille met à votre disposition plusieurs services concernant votre épave mais également l’ensemble de vos éléments métalliques. Ce qui vous permet de profiter d’une prestation gratuite et même gagner de l’argent en cas de rachat d’épave, de pièces de rechange utiles ou encore de vos vieux métaux.

Pourquoi faire appel à notre service d’enlèvement d’épave gratuit ?

Outre le fait que notre service d’enlèvement soit complètement gratuit, sachez que nous sommes disponible à tout moment et ce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Qui plus est, en optant pour Epaviste Marseille comme votre épaviste à Marseille, vous choisirez une entreprise spécialisée et agrée par la préfecture pour toute remorque à une casse automobile, tout comme vous aurez la possibilité de profiter de :

  • Une prestation complète.
  • Une grande expérience.
  • Une intervention rapide.
  • Un haut niveau de sécurité lors de l’enlèvement.
  • Un travail professionnel et propre soit avec l’utilisation de tout le matériel adéquat et nécessaire à l’opération.
  • Un cadre réglementé.
  • Une assistance experte et des conseils adaptés à chaque cas.
  • Un respect total des normes Européennes.
  • Un accompagnement durant toute la procédure.

Quels véhicules sont concernés par notre service d’enlèvement d’épave gratuit ?

D’abord, il faut que savoir que peu importe la nature de votre épave, nous la prenons en charge et ce, qu’il s’agisse d’une moto, d’une voiture, d’un camion ou de tous types de véhicules utilitaires. Cependant, il faut que ces derniers répondent à des exigences précises et qu’ils figurent parmi les cas suivants :

  • Un véhicule en panne qu’il vous est impossible de réparer et ce, pour des causes mécaniques ou financières.
  • Un véhicule ayant subit un grave accident.
  • Un véhicule brûlé.
  • Un véhicule abandonné sur la voie publique.
  • Un véhicule ancien et hors service.
  • Une carcasse d’épave.

Qu’en est-il de l’emplacement de mon épave ?

enlevement epave gratuit paca

L’enlèvement de votre épave gratuit à Martigues ou dans n’importe quelle zone de la région PACA est possible, en toutes circonstances et ce, que celle-ci se trouve sur un terrain en pente, un lieu isolé, un parking souterrain ou tout autre endroit difficilement accessible. En effet, peu importe les caractéristiques du lieu, nous pouvons procéder à son enlèvement, à la seule condition que nos équipes soient avisées d’avance de la situation afin de ramener le matériel nécessaire.

Quelle est la procédure à suivre pour l’enlèvement de votre épave 100% gratuit ?

Afin de parvenir à un enlèvement réglementé sans frais, il est important que l’enlèvement de votre épave suive des étapes précises. De ce fait, pour que nous enlevions votre épave à Marseille, il faut :

Avant l’enlèvement

Votre première étape consiste à contacter nos équipes et ce, soit par téléphone, par mail ou bien en vous déplaçant à notre siège. Ceci vous permettra de prendre un rendez-vous pour le jour d’enlèvement.

Ensuite, une fois celui-ci fixé, vous serez dans l’obligation de constituer un dossier administratif simple et composé de :

  • La carte grise du véhicule en question.
  • Le certificat de non gage que vous pourrez facilement trouver et télécharger sur notre site.

Pendant et après l’enlèvement

Suite à la réception du dossier, notre équipe s’adonnera à l’enlèvement gratuit de votre épave. Toutefois, il est important que vous procédiez par la cessation de votre véhicule et ce, suite à la réception de certificat de destruction de l’épave par nos soins.

Où et comment trouver une fourrière sur Paris ?

Dans certains cas, il est fort probable qu’une voiture se fasse enlever et déplacer en fourrière. Cela est particulièrement le cas sur Paris, où les autorités sont pointilleuses avec le respect des règles.

Si vous pensez que votre véhicule a été placé en fourrière, il est important de trouver le bon établissement. Pour ce faire, il existe quelques étapes nécessaires à ne pas négliger.

Tout d’abord, il faut trouver la bonne fourrière sur Paris, et pour cela, rendez-vous sur ce lien. Bien sûr, il faut savoir que la procédure de recherche d’un véhicule est principalement basée sur la plaque d’immatriculation de celui-ci.

Ceci étant dit, il faut également connaître l’éventuel motif de déplacement du véhicule. Il en existe une multitude et parmi ces motifs, il est possible de citer :

  • Les stationnements gênants ou dangereux ;
  • Les entraves à la circulation ;
  • Le dépassement des vitesses limites autorisées ;
  • L’immobilisation d’un véhicule pendant une certaine durée.

Dans ces cas, ainsi que plusieurs autres, un agent des forces de l’ordre peut être amené à agir sur Paris. De plus, il est important de savoir que dans certaines situations, une personne tierce peut demander l’enlèvement d’un véhicule pour une raison ou pour une autre.

En enlevant le véhicule sur Paris, comme partout ailleurs, l’agent des forces de l’ordre devra remplir une fiche particulière. En présence du propriétaire, l’agent est obligé de lui fournir une copie de cette fiche.

En revanche, si le propriétaire n’est pas présent, celui-ci devra chercher lui-même les raisons de l’enlèvement de son véhicule, ainsi que la fourrière désignée. Cela peut se faire soit en ligne, ou alors en se rendant au commissariat ou à la gendarmerie le plus proche de l’emplacement où était stationné son véhicule.

Tarifs de fourrière sur Paris

Maintenant que vous savez comment il est possible de trouver une fourrière sur Paris, vous devez vous poser encore pas mal de questions, notamment par rapport aux tarifs imposés.

Avant d’en parler, il faut d’abord savoir que si le propriétaire du véhicule à déplacer arrive avant que l’enlèvement soit effectif, il peut agir, mais sous quelques conditions.

En effet, le titulaire du certificat d’immatriculation est en mesure de récupérer son véhicule s’il parvient à régler les frais d’opération mis en place préalablement à la mise en fourrière. Ces frais concernent la société de remorquage qui s’occupe de l’enlèvement des véhicules à Paris.

Ceci étant dit, il faut tout de même garder en tête que la contestation de la mise en fourrière d’un véhicule ou les tentatives de mise en échec de celle-ci peuvent être punies par la loi.

En effet, il s’agit d’une peine de 90 jours d’emprisonnement en moyenne avec en plus une amende pouvant atteindre jusqu’à 3 750 €.

Passons maintenant aux tarifs de fourrière sur Paris à proprement dit. Ces derniers dépendent du type de véhicule ainsi que de la durée d’enlèvement.

S’il s’agit d’un véhicule particulier ou d’un véhicule utilitaire de moins de 3,5 tonnes, il faut compter 179 € pour la première journée. Les journées supplémentaires suivantes sont généralement facturées à 29 € en moyenne, chacune.

Pour ce qui est des voiturettes ou des véhicules deux roues, il faut compter 59 € le premier jour et 10 € par jour supplémentaire.

Enfin, s’il s’agit d’une remorque de moins de 3,5 tonnes, il faut prévoir 48,70 € pour la première journée et 3 € par jour supplémentaire.

Documents à présenter pour restituer un véhicule

Pour la restitution d’un véhicule d’une fourrière sur Paris, il est nécessaire de fournir quelques documents obligatoires, tels que :

  • Un contrat d’assurance valide ;
  • Un permis de conduire valide ;
  • Un certificat d’immatriculation.

Bien sûr, il est crucial de préciser que ces documents concernent le propriétaire du véhicule. Si la personne qui souhaite restituer le véhicule d’une fourrière à Paris et que ce dernier ne lui appartient pas, il faut qu’elle présente des documents supplémentaires.

Il s’agit d’une pièce d’identité du propriétaire ainsi que d’une procuration qui servent à prouver la présence d’un lien entre les deux personnes.

Dans le cas d’une location de véhicule, il est également important de se munir du contrat de location. Enfin, s’il est question d’un véhicule de fonction, il faut également fournir une copie de la carte d’identité du gérant ainsi qu’un extrait de déclaration au registre K-bis de l’entreprise.

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