Les automobiles, peu importe leur marque, leur modèle ou encore l'attention qu'on leur porte, arriveront inéluctablement un jour en fin de vie. En effet, nul n'est éternel, y compris les véhicules. Cela peut survenir après un accident ou tout simplement suite à une dégradation progressive de la voiture avec le temps.  

Quoiqu'il en soit, un véhicule en fin de vie ne présente plus aucune utilité pour son possesseur. Il convient donc de faire appel à un épaviste pour s'en débarrasser car, rappelons-le, l'enlèvement d'une épave de l'espace public est une obligation juridique que le propriétaire du véhicule détérioré est tenu de respecter, sous peine de sanctions.

Notre société d'épavistes à votre service 

Nous sommes justement, à ce titre, une société de professionnels chargés de nous occuper de l'enlèvement des épaves. Nous agissons au sein de la  ville d'Avignon ainsi qu'au niveau de ses environs. Le métier d'épaviste est professionnel et réglementé dans la mesure où il ne s'agit pas uniquement de transporter l'épave, mais de la prendre en charge, voire de la détruire dans certains cas. De plus, il arrive souvent qu'une épave échouée se retrouve dans un endroit difficile d'accès. En l'occurrence, du savoir-faire, de la maîtrise et de l'expérience sont nécessaires pour évacuer l'épave dans les meilleures dispositions sans mettre en danger la vie d'autrui. epaviste avignon

C'est pourquoi, la préfecture d'Avignon attribue des agréments aux épavistes qui maîtrisent le métier dont nous faisons, bien sûr, partie. Sachez qu'en vue de la destruction d'une épave, il est nécessaire de posséder un agrément dont le sigle est représenté par les lettres VHU. Nous le possédons également. 

Les tarifs de nos services d'épavistes 

Où que vous vous trouviez, du moment que la location de votre épave se trouve au niveau de la ville d'Avignon, nous offrons nos services d'épavistes gratuitement, sans nécessiter la remise de la carte grise du véhicule en question. Si vous cherchez à vendre votre automobile réduit à l'état d'épave à un épaviste (mais qui peut cependant encore avoir de la valeur pour une casse), notre société procède aussi à leur achat, sous quelques conditions. 

D'une part, il importe que l'épave se trouve dans un endroit accessible et dans un état qui lui procure une certaine valeur. D'autre part, il convient de fournir les pièces suivantes :

  • Copie de votre carte nationale d'identité ;
  • Déclaration de cession ;
  • Carte grise du véhicule ;
  • Certificat de non-gage de moins de 15 jours.