Sommaire
Votre véhicule est accidenté ou trop vieux pour rouler, que même le vendre en pièce détachées est impossible. Maintenant vous n’arrivez même plus à vous en débarrasser ; ne vous inquiétez pas nous avons la solution parfaite pour vous, vendre sa voiture à un épaviste auto agréé.
C'est quoi un épaviste auto ?
C'est un professionnel qui travaille pour lui-même ou pour une société épaviste qui se charge de la récupération d'épaves de toutes sortes, que ce soit une voiture, un camion ou simplement une moto, il la prendra de chez vous au centre VHU pour qu’elle soit recyclée.
Société épaviste : comment ça marche ?
En tant qu’entreprise épaviste à Allauch depuis plusieurs années déjà nous vous expliquons tout !
Il faut savoir que peu importe l’état de votre véhicule, le service de l’épaviste est gratuit. Nous prendrons un bénéfice sur la revente de votre véhicule, mais vous pourrez aussi vendre votre voiture à un épaviste, si cette dernière est encore en bon état pour un véhicule destiné à la casse notre épaviste agréé se chargera de l’estimation de votre véhicule, ainsi vous pourrez gagner jusqu’à plusieurs centaines d’Euros ; mais le plus important c’est que l’enlèvement de votre épave est totalement gratuit.
Une fois que l’épaviste et chez vous vous devrez lui fournir quelques documents :
-
Avis de retrait du certificat d'immatriculation ;
-
Formulaire cerfa n°15776 rempli ;
-
La carte grise de votre épave ;
-
Copie de la pièce d'identité ;
-
Le certificat de non gage.
Une fois tous ces documents fournis l’épaviste pourra commencer son travail d’enlèvement d'épave de chez vous.
Comment bien choisir sa société épaviste dans la ville de Allauch ?
Beaucoup de sociétés épavistes voudront vous arnaquer par exemple en vous faisant payer le prix de l’enlèvement d'épave, ou ne rien vous donner alors que votre véhicule vaut toujours quelque chose.
Voici quelques petits conseils qui pourront vous aider :
-
Vérifiez que l’épaviste est agréé par la préfecture ;
-
Lire attentivement les avis en ligne ;
-
L’épaviste doit avoir le matériel nécessaire ;
-
Eviter l’épaviste sans carte grise.
Nous espérons que notre article vous aura donné une idée sur la destruction et recyclage d'épaves et la démarche à suivre, laissez-nous vos avis et vos questions dans l’espace commentaire.