Conformément à la loi, si votre véhicule ne fonctionne pas, vous devez le faire parvenir à un prestataire qui soit agréé par les autorités compétentes. Ce prestataire, nommé épaviste, a pour rôle de vous débarrasser de votre véhicule dans le but d'éviter que ce dernier pollue l'environnement.

Si vous habitez à la Ciotat, notre entreprise d’épavistes agréés par la préfecture vous propose de vous débarrasser de votre épave gratuitement. 

Qu'est ce qu'une épave et quelles sont les missions d'un épaviste ?

Avant de recourir aux services d'un épaviste sans carte grise à La Ciotat, vous devez savoir déterminer ce qu'est une épave. Si votre véhicule ne fonctionne pas, cela ne veut pas forcément dire que c'est une épave. Afin de définir ce qu'est une épave, nous nous baserons sur la réglementation, on distingue deux types d'épaves : epaviste la ciotat

  • Les véhicules économiquement irréparables : lorsque le montant de la réparation dépasse largement la valeur du véhicule que l'assureur annonce.
  • Le véhicule gravement endommagé : lorsque le véhicule représente un réel danger et qu'il a été retiré de la circulation.

Quelles sont les prestations proposées par notre entreprise ?

Notre entreprise d'épavistes auto à La Ciotat propose de nombreuses prestations à ses clients :

  • L'enlèvement de votre épave à La Ciotat ;
  • le rachat de votre véhicule (si vous le souhaitez) ;
  • la gestion des formalités administratives liées à la destruction de l'épave à La Ciotat ;
  • l'acheminement du véhicule jusqu'au centre de traitement.

Comment bénéficier de nos services ?

Notre entreprise d'épaviste agréés à La Ciotat vous propose d'enlever votre épave et de l'acheminer à partir de votre domicile jusqu'au centre de traitement. Il vous suffit simplement de nous appeler afin de prendre rendez-vous, nous vous recommandons de nous donner le plus de détails possible sur le véhicule. 

Concernant le tarif, celui-ci dépend de plusieurs facteurs, le lieu, le poids et l'âge de l'épave, en général, nous le faisons gratuitement. Il y a également certains papiers que vous devez nous fournir :

  • Le certificat de non gage ;
  • la photocopie de votre pièce d'identité ;
  • la photocopie de votre carte grise.

Notez que la destruction de votre épave par notre entreprise peut se faire sans carte grise dans certains cas. Lorsque votre épave sera détruite, nous vous délivrerons un certificat de destruction. Aussi, nous vous recommandons de vendre votre véhicule à un épaviste si vous estimez que certains pièces ont encore de la valeur.