La loi exige que votre véhicule soit acheminé à un prestataire agréé par la préfecture dans le cas où ce dernier ne fonctionne plus et est hors d'état de marche. Notre entreprise d'épavistes à Pertuis agréée par la préfecture vous aide à vous débarrasser de votre véhicule hors service afin d'éviter de polluer davantage l'environnement.

Le fonctionnement de notre entreprise d'épavistes à Pertuis

Avant toute chose, nous sommes une entreprise qui propose l’enlèvement gratuit de votre épave à Pertuis. Pour cela, vous n'avez qu'à nous contacter et à décrire l'état de votre véhicule ainsi que le lieu où il se trouve. Nous enverrons par la suite, un de nos épavistes afin que ce dernier procède à l’enlèvement de votre épave. epaviste pertuis

Nos épavistes auto à Pertuis prennent en charge tous les types d'épaves : petits véhicules, SUV, moto et même camion, ils acheminent votre véhicule jusqu'au centre VHU afin de procéder à la démolition. Cependant, il faut que vous sachiez que nous ne prenons en charge que ce qui est légalement une épave. Selon la réglementation, votre véhicule est considéré comme épave si :

  • Les frais de réparation sont plus importants que la valeur du véhicule estimé par l'agent chargé de faire l'estimation.
  • Votre véhicule est considéré comme danger car certaines pièces sont endommagées et est retiré de la circulation.

Les documents à fournir pour bénéficier de nos services 

Afin de bénéficier de nos services d'épaviste gratuit sur Pertuis, vous devez fournir une preuve que votre véhicule n'est pas mise en gage. Aussi, nous aurons besoin d'une pièce d'identité et dans certains cas de carte grise, mais généralement nous sommes une entreprise d'épavistes sans carte grise.

Quel est le devenir de votre épave ?

Votre véhicule sera détruit grâce à notre prestation de destruction d'épaves à Pertuis, mais cela après avoir vérifié tous vos documents. Une fois votre véhicule mis hors service, nous vous délivrerons une attestation de destruction et nous vous accompagnerons pour toutes les démarches administratives.

Vous pouvez également choisir de vendre votre véhicule à un épaviste de notre entreprise, en particulier si votre véhicule est complet et qu'il n'est pas très ancien. Pour l'estimation, vous pouvez soit opter pour un calculateur ou simulateur en ligne, soit faire appel à un expert pour qu'il estime votre véhicule sur place.