Récupération batterie
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Contrairement à ce que bon nombre de citoyens pensent encore aujourd’hui, une batterie, même hors d’usage n’est pas sans dangers.
Polluante et inesthétique, elle peut être très néfaste pour votre santé et celle de vos proches et ainsi avoir de lourdes conséquences sur l’environnement.
En effet, composée de métaux lourds, une batterie de voiture abandonnée dans la nature dégage bon nombre d’éléments toxiques qui se propagent alors dans l’air que nous respirons mais aussi dans l’eau que nous buvons.
C’est donc dans un souci de respect de votre santé et d’éco-responsabilité que nous agissons, pour le bien-être de tous.
Ainsi, que votre voiture tombe en panne au milieu de la route ou que vous ayez dans votre garage ou votre jardin une batterie hors d’usage dans la région PACA, n’hésitez pas à faire appel à notre entreprise qui vous en débarrassera dans les plus brefs délais.
Est-il obligatoire de faire enlever sa batterie hors d’usage ?
Oui. La loi oblige à tout citoyen détenteur d’une batterie usagée de devoir la faire enlever dans les plus brefs délais pour que celle-ci puisse être recyclée rapidement et ne constitue plus un danger pour votre santé et celle de l’environnement.
Sachez par ailleurs que l’abandon d’une batterie est passible d’une amende.
A qui s’adresse notre service de récupération de batteries ?
Parce que votre santé, celle de vos proches et de l’environnement nous est importante, sachez que tout le monde peut bénéficier de nos services.
Ainsi, que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez faire appel à notre société pour enlever votre batterie.
Nous prenons en charge tous les types de véhicules à savoir :
- Les voitures
- Les camions
- Les scooters / motos
- Les véhicules utilitaires
A quel prix ?
Sachez que notre service de récupération de batteries se fait totalement de manière gratuite.
En combien de temps?
Le retrait de votre batterie de voiture se fait dans les plus brefs délais.
En effet, notre service se veut rapide et il faut savoir que nous sommes à votre entière disposition 24h/24 7j/7
Sous quelles conditions ?
Pour pouvoir bénéficier d’un service de récupération de batteries rapide et optimal, sa collecte ne se fait que sous certaines conditions.
Ainsi, nous procédons à l’enlèvement de celle-ci si sont respectés :
- La zone : votre batterie doit être impérativement située dans un rayon de 60 km de notre entreprise (région PACA uniquement)
- Les documents à fournir : notre société d’épavistes étant 100 % légale et agréée par la préfecture de Marseille, assurez-vous le jour du rendez-vous d’enlèvement de votre batterie de véhicule que vous disposez :
- De la carte grise de votre véhicule; en bonne et due forme, signée par le ou les propriétaires du véhicule et parfaitement lisible.
- Du certificat de non gage; si vous ne le possédez pas, vous pouvez vous rendre au sein de la Préfecture de Marseille pour vous en procurer un dans les plus brefs délais.
- De votre pièce d’identité valide; s’il s’agit de la batterie de votre véhicule ou d’une copie conforme de celle de son propriétaire
Si toutes ces conditions sont respectées et après enlèvement de votre batterie, un certificat de cession vous sera alors remis, signé et tamponné par notre entreprise.
Nos clients satisfaits
« Je recommande Epaviste Marseille pour son sérieux, sa sympathie et tous les services qu’il a pu me rendre au moment de l’enlèvement de mon tacot. N’hésitez pas, c’est du sérieux. »